EMPATHIE ø La Lutte des Anges (titre provisoire)

EMPATHIE ø La Lutte des Anges (titre provisoire)

Marlène Rostaing

Le 22 mars 2024


Vendredi 22 mars à 20h (à la suite de La Quatrième Force) Le Générateur

Distribution

Chorégraphie et mise en scène Marlène Rostaing – Cie Body don’t cry ! 
Interprétation Claire Lamothe (danse et voix), Alexandre Nadra (danse et voix), Éric Perez (batterie et voix), Marlène Rostaing (danse et voix).

 

Le spectacle

[performance – work in progress]

Après une trilogie sur l’héritage de la féminité et la déconstruction de l’héritage familial, la chorégraphe, danseuse, chanteuse et metteuse en scène Marlène Rostaing poursuit son regard sur l’héritage de la violence avec le premier volet d’un diptyque intitulé Empathie ø. Ce premier volet La Lutte des Anges questionne l’héritage de la violence reçue ou donnée, en tant que construction sociale, culturelle, religieuse, politique, familiale.

La Lutte des Anges (titre provisoire) est un hommage à Yassin Mébarkia victime des violences pénitentiaires et à toutes les victimes de violences quelles qu’elles soient.

L'équipe

Marlène Rostaing commence le théâtre en 1994 qu’elle pratique à Lyon avec Bernard Bauguil, puis obtient un DEUG en Art du Spectacle à l’Université Paris 8 Saint-Denis section Théâtre où elle rencontre Claude Bushwald, metteuse en scène, le théâtre du mouvement Claire Heggen et Yves Marc. Elle entre ensuite à l’École Marcel Marceau où elle découvre le mime corporel, la technique d’Etienne Decroux devient très vite un premier outil chorégraphique. Également acrobate, elle suit la formation professionnelle à l’école de cirque Le Lido à Toulouse et en parallèle  les cours de danse contemporaine au centre de danse James Carles, puis en Belgique. Elle continuera de se former en danse avec David Zambrano, Nina Dipla, Roberto Olivan, Sharon Fridman… mais aussi en théâtre avec Simon Abkarian, Yoshi Ohida, en improvisation avec Joëlle Léandre et Cécile Loyer et en chant avec David Goldsworthy (Roy Hart Theater), Beñat Achiary, Hélène Sage, Elise Dabrowski et l’école des Glottes Trotters direction (Martina Catella) à Paris.

Son parcours d’interprète croise les chemins de Joëlle Bouvier, du Collectif l’Art Quotidien, de Josef Nadj, d’Aurélien Bory, de  Phia Ménard, de Lali Ayguadé, de  Baro D’Evel.

Elle crée la Cie Body ! Don’t Cry basée à Toulouse. Elle entame un chantier sur son héritage de féminité à travers trois soli Le BalTragôdia ou Thésée-moi ! et Marie Blues, création 2023 où s’entremêlent danse et voix. En 2010, elle découvre et pratique l’improvisation danse et voix. Elle transmet sa technique d’improvisation qu’elle développe autour de la danse, de la voix parlée et chantée à travers des workshops.

Coproductions et soutiens

Production
Le Générateur

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Texte suggéré : L’adresse de notre site est : https://www.theatre-vanves.fr.

Commentaires

Texte suggéré : Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Texte suggéré : Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Texte suggéré : Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Texte suggéré : Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Texte suggéré : Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Texte suggéré : Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Texte suggéré : Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Où vos données sont envoyées

Texte suggéré : Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

S'inscrire à la newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Confidentialité*
Réservation

Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.

En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.