Résidences

Le Théâtre de Vanves mène une politique de résidences d’artistes dans ses deux salles et sur la ville. Tout au long de l’année, accompagnées par les équipes administratives et techniques, les compagnies peuvent mener un travail de recherche, expérimenter, finaliser une mise en scène, créer la lumière d’une création ou répéter dans de bonnes conditions. Le Phare contribue à ce dispositif en mettant à disposition des compagnies des salles de répétition. Cette saison seront accueillis :

Anne-Lise Heimburger / Lucie Antunes* / Yuval Rozman / Ikui Doki / Yann Lheureux/ Sylvaine Hélary* / Ludivine Issambourg / Jules Audry* / Cabaret Contemporain / Kevin Jean / Maxime Taffanel / Compagnie La Balbutie / Guillaume Van Roberge / Eric Arnal Burtschy / The Noise Consort / Guillaume Mika / Lara Marcou* / Le grand cerf bleu / Alvise Sinivia / Sarah Le Picard & Nans Laborde-Jourdàa / Laure Brisa / Juliette Navis et Douglas Grauwels / Anna Gaiotti / Inari Salmivaara Mario Basista – dans le cadre d’une résidence d’écrivain du Conseil régional d’Ile-de-France.

Mario Basista – dans le cadre d’une résidence d’écrivain du Conseil régional d’Ile-de-France.

* Ces compagnies bénéficient de l’aide à la résidence de la DRAC Ile-de-France

Présentation d’étapes de travail, au cours de la saison 2017-2018 :

> Laverie Wanderer mis en scène par Anne Lise Heimburger
10 novembre 2017 18h Panopée

> Husbands mis en scène par Yann Lheureux
9 janvier 2018 17h

A.V.E.C

Dispositif original de soutien et de conseil personnalisé auprès de jeunes compagnies issues du théâtre, de la danse et de la musique, AVEC est mis en œuvre par le Théâtre de Vanves, Arcadi et le Bureau Produire.
Il offre chaque saison à 4 compagnies un soutien et un conseil personnalisé. Cet accompagnement comporte différentes étapes, collectives comme individuelles : état des lieux et analyse des besoins, aide à la formulation de projet, de stratégie, inscription dans le territoire, étude et apport d’outils méthodologiques…