24e Artdanthé

12.03 > 02.04

Après une édition exceptionnellement estivale en 2021, Artdanthé retrouve son habituel rythme hivernal !

Pendant 3 semaines, pour la 24e édition, nous vous invitons à découvrir une trentaine de projets chorégraphiques à travers différents espaces de la ville. Fidèle à son histoire, le festival Artdanthé mettra à l’honneur les démarches singulières d’artistes d’aujourd’hui, chercheur.se.s de nouvelles formes et d’hybridations. Parmi eux, vous retrouverez des noms bien connus du festival et dont vous suivez les projets depuis plusieurs saisons, mais aussi de nouveaux artistes que nous sommes heureux.se.s de vous présenter pour la première fois.

Avec une grande urgence, les artistes que nous invitons nous proposent d’envisager différents rapports au monde qui est le nôtre et différentes manières de l’habiter. Il sera question des grandes préoccupations de notre époque, d’écologie, d’identité, mais aussi de plusieurs pans de nos histoires. De nombreux projets, principalement chorégraphiques, laisseront une grande part à la musique et à la voix, qu’elle soit parlée, chantée, murmurée, assumant aujourd’hui une grande porosité entre les disciplines artistiques.

Vous serez à nouveau convié.e.s à une longue journée [Déca]danse, rendez-vous maintenant incontournable du festival, lors de laquelle vous pourrez entrer dans la fabrique de dix œuvres et découvrir les processus de création de ces artistes qui vous présenterons une étape de travail de leurs projets à venir.

Plus que jamais, Artdanthé sera l’occasion de se rencontrer, d’échanger et d’accueillir la danse comme célébration, célébration d’être ensemble, en mouvement, au Théâtre de Vanves.

Programmation en cours.