
Rêverie
Thomas Guerineau - Duo
19:00 au Théâtre
Durée > 45 min | Tarif unique 7€
Distribution
Représentations scolaires : Jeudi 25 janvier 10h et 14h
Conception, mise en scène et jonglage-musique Thomas Guérineau
Jonglage-musique Dimas Tivane
Administration/production Lysiane Dany-Ruinet
Le spectacle
Rêverie est un spectacle rythmique, composé de deux interprètes, d’une table et de matériel tel que des balles de jonglage ou des tubes sonores. Thomas Guérineau crée une représentation musicale où il explore le lien entre le corps, le son et l’objet grâce aux différents outils qu’il mobilise dans le spectacle. Il cherche notamment à faire exister ces objets sur scène et à montrer leur essence au public. La fiction ne l’intéresse pas, il veut mettre en avant au plateau ce que sont réellement les choses et les corps. On entend donc des sons et des voix jaillir pendant que les acteur nous livrent une performance précise et répétitrice. L’ensemble crée une sorte de musique envoutante appuyée par une série de tableaux abstraits.
L'équipe
Thomas Guérineau commence le jonglage à l’âge de 15 ans en autodidacte. Il se forme au jonglage, acrobatie, mime, danse, musique à l’école Annie Fratellini de 1992 à 1996. C’est au cours de ces années que l’art du geste prend pour lui de l’importance au contact de Philippe Minella. Il fonde et co-dirige la Maison des Jonglages qui porte aujourd’hui l’un des plus gros festivals internationaux de jonglage et crée quatre pièce de jonglage musical.
Dimas Tivane, lui, a débuté son parcours artistique au sein de la compagnie de théâtre mozambicaine Gungu Theatre Company, qui lui a donné l’occasion de prendre part à la formation de jonglage initiée par le Centre culturel Franco-Mozambicain à Maputo avec Thomas Guérineau. Il devient jongleur-interprète dans deux spectacles mis en scène par Thomas Guérineau : Maputo-Mozambique (2013) pièce pour 6 jongleurs-musiciens et Petite Rêverie (2019) duo pour le très jeune public.
Coproductions et soutiens
Coproduction et accueils en résidence : Théâtre et Cinéma Georges Simenon - Rosny-sous-Bois avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis ; La Maison des Jonglages scène conventionnée jonglages - La Courneuve.
Plus d'infos
Crédit photos : Pascal Bouclier