Cover

Cover

Maud Pizon

Le 21 mars 2024


21:00 au Théâtre

Durée > 1h | Billet unique 20€ – Réduit 14€ – Adhérent 10€

Distribution

Conception et interprétation danse Maud Pizon
Interprétation musique Yuko Oshima (batterie/voix), Christelle Séry (guitare), Olivia Scemama (basse)
Regard extérieur Sonia Delbost-Henry
Scénographie Laurent Eisler
Costumes Paul Andriamanana
Création Lumière Abigail Fowler
Régie son Mélodie Souquet et Lucie Laricq (en alternance)

 

 

Le spectacle

Artiste en résidence au Théâtre

Peut-on reprendre une danse comme on reprend un titre musical ? Peut-on interpréter une partition chorégraphique comme un chef d’orchestre interprète une partition musicale ?

Le projet Cover s’inspire de la liberté avec laquelle les musiciens reprennent les titres d’autres artistes en jouant le jeu de proposer une version la plus éloignée possible de l’œuvre originale.

Tentative de transposition des outils de la reprise musicale dans le champs de la danse, Cover propose d’interpréter un corpus de soli chorégraphiques internationaux, provenant de répertoires scéniques savants ou populaires, non attachés à une école artistique ou une période historique particulière. À la manière d’un album de reprises joué en live, les quatre interprètes de Cover (danse, guitare, basse, batterie/voix) convoqueront sur scène l’imaginaire du rock band féminin dans une configuration et une scénographie inspirée du contexte du concert musical.

L'équipe

Après une formation de danse contemporaine au sein de la compagnie professionnelle Coline, Maud Pizon s’est  dirigée vers une activité d’interprète auprès de différents chorégraphes comme Marion Uguen, Malika Djardi, Marie Cambois, Montaine Chevalier, Dominique Brun, avec une fidélité particulière pour Mié Coquempot. Elle a été régulièrement interprète pour la metteure en scène Clara Le Picard.

Mue par un intérêt pour le répertoire chorégraphique du début du XXe siècle,  elle a également suivi la formation en cinétographie Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, achevée en 2016.

Maud a commencé à développer un travail personnel dès 2011 avec le solo Une conférence Isadorable, délire chorégraphique cherchant des espaces de fictions dans la biographie et l’œuvre d’Isadora Duncan. En 2017, elle co-signe la pièce A Taste of Ted avec Jérôme Brabant, fruit d’un travail de recherche et de création amorcé en 2012 autour des danses de Ted Shawn et Ruth Saint Denis. Ces premiers travaux ont pour point commun d’être traversés par la recherche d’espaces de fiction entre les lignes du récit historique, rendus possibles par un point de vue particulier et volontiers humoristique. Ils sont aussi imprégnés, tout comme son parcours de danseuse, par un questionnement pratique sur l’interprétation en danse.

Coproductions et soutiens

Production et diffusion
Production sensible

Production déléguée
K622 - Mié Coquempot

Coproductions
KLAP - Maison pour la danse, Charleroi danse - Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles,
L’échangeur - CDCN
La Place de la Danse - CDCN
3bisf - Centre d'arts contemporains
Théâtre de Vanves
Accueil en résidence · La briqueterie - CDCN du Val-de-Marne

Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France

Plus d'infos

Crédit photos : Laurent Eisler

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Texte suggéré : L’adresse de notre site est : https://www.theatre-vanves.fr.

Commentaires

Texte suggéré : Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Texte suggéré : Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Texte suggéré : Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Texte suggéré : Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Texte suggéré : Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Texte suggéré : Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Texte suggéré : Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Où vos données sont envoyées

Texte suggéré : Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

S'inscrire à la newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Confidentialité*
Réservation

Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.

En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.