CONCEPTION Miglé Béreikaité, Jeanne Bonenfant et Théophile Dubus
TEXTE & MISE EN SCÈNE Théophile Dubus
COLLABORATION & SCÉNOGRAPHIE Quentin Bardou
LUMIÈRES Clémentine Pradier
SON & MUSIQUE Antoine Layère
COSTUMES Marion Montel
AVEC Blanche Adilon-Lonardoni et Jeanne Bonenfant
C’est une après-midi semblable à mille autres où Magde et Ludmilla vont boire des livres et lire du thé, en attendant l’arrivée de la Tante Agatha – elle ne devrait d’ailleurs plus tarder. Mais, à la faveur d’une révélation stupéfiante, les illusions vont tomber les unes après les autres, le réel va le disputer à son double et l’harmonie va céder la place au plus grand des chaos, dans une escalade de violence que rien ne semble pouvoir arrêter. Vaudeville apocalyptique mâtiné de série Z et de soap-opera, Variation (copies !) est fortement influencée par Copi, Philip K. Dick et les Evangiles Apocryphes.
Miglé Béreikaité est une comédienne et metteuse en scène franco-lituanienne. Après une formation en jeu au Cours Florent, Conservatoire de Maurice Ravel à Paris et Francis Poulenc de Tours, elle joue sous la direction de Jean-Pierre Baro, Jacques Vincey, Vanasay Khamphommala ou Théophile Dubus. En master de mise en scène au Conservatoire National de Musique et de Théâtre en Lituanie, elle collabore notamment avec le festival Medynes autour des projets musicaux et théâtraux.
Après avoir étudié le jeu au Studio d’Asnières puis à l’Ecole du Nord sous les directions successives de Stuart Seide et de Christophe Rauck, Jeanne Bonenfant rejoint le JTRC au CDN de Tours de 2015 à 2017. On a pu la voir dans La Dispute et Le Marchand de Venise par Jacques Vincey, dans Big Bang par Marie Clavaguerra-Prax, dans Des panthères et des oiseaux (comédie romantique) par Quentin Bardou ou encore dans Truelle (une histoire d’enfant triste) de Théophile Dubus. Elle joue actuellement dans La Puce à l’oreille de Feydeau, dans une mise en scène de Vincent Taranier.
Après une hypokhâgne et une formation en jeu à l’ENSATT (Lyon), Théophile Dubus rejoint de 2015 à 2017 le JTRC, la troupe du Théâtre Olympia – CDN de Tours. Il joue sous la direction de Jacques Vincey, de Gwenaël Morin ou de Marie Clavaguerra-Prax et performe aux côtés de Vanasay Khamphommala et d’Esmé Planchon. Il signe Des Panthères et des oiseaux (comédie romantique), créé par Quentin Bardou au CDNT, Klaus et Trevor (face au Mystère) pour le Collectif la Onzième, Chez Nous (bien sûr les catastrophes) créé par Sylvère Santin au TNP de Villeurbanne ou Truelle (une histoire d’enfant triste), qu’il met en scène au Festival WET° en 2017. Il travaille actuellement sur le nouveau projet Leur ogresse de mère (une histoire de famille effrayante).
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.