Conception, texte, mise en scène : Théo Bluteau et Jennifer Cabassu
Interprétation : Jennifer Cabassu
Création sonore : Théo Bluteau
Voix : Jennifer Cabassu et Théo Bluteau
Costumes : Anna Carraud
Accessoires : Marion Bluteau
Régie : Gautier Devoucoux
MEGAFAUNA – Récits de littoral #1 est un spectacle hybride fait de théâtre, de création sonore, de danse et d’installation plastique.
MEGAFAUNA est une fiction, un roman noir halluciné, une plongée dans la jungle du capitalisme du désastre.
Au lendemain du tsunami qui ravage les côtes de l’Océan indien le 26 décembre 2004, une jeune maîtresse d’ouvrage se rend sur place pour tenter de profiter des opportunités créées par la catastrophe et construire un hôtel de luxe sur les plages sinistrées et vidées de leurs occupants. Derrière ce rêve de nouvel Éden ultra-libéral, une histoire d’amour à l’eau de rose avec un rescapé, une disparition et un échec cuisant.
MEGAFAUNA est le récit des souvenirs de cette jeune femme, une danse du souvenir.
ATLATL est un duo formé par Jennifer Cabassu et Théo Bluteau.
Ensemble, ils créent et interprètent des objets fictionnels hybrides et doux-amers faits de théâtre, de roman, de performance physique, d’installation plastique et de création sonore. ATLATL crée des spectacles noirs comme il y a des films et des romans noirs, puisant dans ce genre la distance nécessaire à la formulation de nouveaux récits.
On croise dans les fictions d’ATLATL des danseuses country, des chasseurs morts et des chiens de sang, des hommes de Neandertal, des flics en burn-out, des promotrices immobilières, des dresseurs de dauphins, des héritières, des femmes-serpents, des baleines et des abeilles, des astronautes bodybuildées, des archéologues, des apicultrices vengeresses, des rivières sauvages et des raz de marée, des tueurs en série et des utopies cachées, des nouveaux mondes – le Diable, tout le temps.
Après LA RIGOLE DU DIABLE et MEGAFAUNA – Récits de littoral #1, ils poursuivent un cycle de fictions sur l’apocalypse qui hante nos imaginaires et mettent en récit des bouleversements intimes comme autant d’échos aux catastrophes planétaires.
Ils créeront à la Scène Nationale d’Aubusson, où ils sont artistes compagnons, leurs trois prochaines créations : CLIM (performance) et BOÎTE NOIRE (installation sonore) en mars 2021 et FORTUNE – Récits de littoral #2 en décembre 2021.
Cette saison ATLATL collaborera avec les artistes : Cassandre Boy, Thomas Bunio, Anna Carraud, Gautier Devoucoux, Nans Laborde-Jourdaa, Jean-Charles Dumay et Adrien Soleiman.
Crédit photos : Dominique Florence, Sébastien Téot, ATLAL
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.