Synthétiseur modulaire : Axel Rigaud
Batterie : Julien Loutelier
Scénographie : Lénaïc Pujol
Son : Pierre Favrez
Une batterie dopée aux amphétamines, voilà comment on pourrait décrire le dispositif sur lequel joue Sugar Sugar.
Cette hydre à deux têtes échafaude en direct une musique pleine de force et d’instantané. La connexion entre les deux musiciens est parfaite et le duo agit comme un peintre à deux cerveaux, l’un maniant le pinceau, l’autre concoctant ses couleurs. L’ambition de ces ambianceurs ambigus : nous toucher autant que de nous faire bouger. Sugar Sugar est une machine infernale, un orgue de barbarie technoïde dont les apparitions sont à surveiller de près. Un gardien du temps dans un jardin de timbres.
Sugar Sugar est un groupe qui apporte une pulsation humaine aux machines et s’affranchit de leur diktat métronomique via un dispositif original.
Combinant instruments à vents et synthétiseurs analogiques, Axel Rigaud élabore en direct des fresques sonores luxuriantes qui plongent son auditoire dans un univers hybride où acoustique et électronique se confondent. Sorti diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2014, Axel a étendu son envie d’improvisation aux machines électroniques. En novembre 2018, il sort son premier album sur le label américain N5MD. Il est playlisté notamment par France Musique et Radio Nova. En mai 2015, il sort un EP autoproduit sous le pseudonyme “Le Tarsier”. En décembre 2012, il s’associe avec Antoine Karacostas pour former Moiré et sortir un EP sur le label Hush Recordings. En plus de son travail solo, Axel a aussi été interprète pour des spectacles de danse.
Obsession du jeu, soif des sons, recherche de l’instantané et du mouvement conduisent Julien Loutelier à embrasser tous les genres et esthétiques, sans à priori. Membre actif de Cabaret Contemporain, groupe d’électro-artisanale, il côtoie les musiques électroniques par une approche personnelle de préparation des instruments et collabore régulièrement avec des personnalités de la scène électro (Arnaud Rebotini, Versatile, Etienne Jaumet, I :Cube, Château-Flight) ou du jazz (Isabel Sörling, Linda Olah).
Crédit photos : Lenaic Pujol
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.