SYNTHÉTISEURS : Julien Lheuillier
BATTERIE & SYNTHÉTISEURS : Richard Francès
SAXOPHONE : Quentin Rollet
VIDÉOS : Konpyuta
Piloté par Julien Lheuillier et joué sur scène avec l’aide de Richard Francés (musicien producteur à la tête du label Hylé Tapes) et Quentin Rollet (saxophone), Pointe du Lac est un trip à Kosmische Land oscillant entre les autoroutes allemandes de Kraftwerk et une des stations de métro parisienne, Pointe du Lac (ligne 8), qui donne son nom au projet. « Quand cette station a été ouverte voilà environ trois ans, je me suis dit que son nom ouvrait un imaginaire, de grands espaces déserts. Je voulais que la musique soit assez onirique et contrastée. On peut y entendre des lacs imaginaires et des métros qui passent dessous, des vieux synthétiseurs et des moins vieux. Les huit titres représentent une sorte de vision hallucinée d’un trajet vers la Pointe du Lac, mais une Pointe du Lac qui n’existe pas, ou qui serait quelque part dans le cosmos ».
Dans la droite lignée teutonne de Harmonia, Neu ! ou Cluster et de groupes français récents comme Bajram Bili ou Jonathan Fitoussi, Pointe du Lac est l’un des plus beaux disques instrumentaux entendus ces dernières années.
« L’inspiration derrière les 8 morceaux de l’album est clairement celle du krautrock et des musiques électroniques allemandes, mais Pointe du Lac a trouvé sa propre voie et son propre langage » Harald Grosskopf (Wallenstein, Ash Ra Temple, Klaus, Schulze).
À l’occasion de la sortir du nouvel album de Pointe du Lac, LP2, le duo Konpyuta assurera un live vidéo, creusant un peu plus les rapports son/image.
Crédit photos : DR
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.