SCOLAIRES : le 02 février à 9h15 et 10h30
CONCEPTION, MISE EN SCENE, CREATION TEXTILE Christelle Hunot
MUSIQUE François Athimon
LUMIERES, REGIE Nolwenn Kerlo
AVEC Nina Gohier
Dans ce spectacle pensé comme un temps de partage, l’interprète nous livre des images qui nous amènent à des évocations, à la recherche d’une forme de plénitude et d’accomplissement.
La recherche d’une ambiance feutrée d’un dimanche après-midi.
Le corps glisse dans le tissu, moment voluptueux, une sorte de murmure de corps qui nous ramène au temps passé, à son avenir, son devenir.
Dans un décor où l’art du textile forme un espace qui nous amène à l’idée de la vie à travers les âges. Un décor simple, épuré, délicat faisant apparaître un travail de labeur à partir de draps anciens.
Christelle Hunot travaille au théâtre Lillico depuis 1988. Un projet autour des Arts de la scène à destination du jeune public et de la famille. Deux lignes fortes : le théâtre d’objet et les propositions artistiques pour les tout-petits 0 à 6 ans. Elle a en charge une programmation annuelle, le festival Marmaille et un projet départemental. En 1981, elle fonde la compagnie Margoulette. En 1997, elle accompagne la création de la compagnie bob théâtre, elle participe aux créations Du balai et Hans et Greutel. En 2005, elle accompagne la création de la compagnie Bakélite et aide à la mise en scène de son premier projet de création L’affaire Poucet. Dernièrement, à l’invitation de Paulo Duarte de la compagnie Mécanika, elle a participé à la création de La Queue de Monsieur Kat librement inspiré du livre graphique de Tjalling Houkema. Une collaboration artistique aux côtés de Paulo Duarte, Morgan Daguenet et Fabien Bossard. En 2011, elle monte une unité spéciale Petite Enfance au sein du bob théâtre, qu’elle appelle la Bobine. Christelle travaille le textile en utilisant à volonté le tissu et le fil de lin. Ses installations, expositions sont pensées pour que les visiteurs puissent se les approprier. Elle développe ses paysages imaginaires, à partir de ses oublis. Elle construit son chemin artistique à partir de son univers de chambre d’enfant qui était un atelier de couture. Le temps et la mémoire sont des sujets importants dans son travail de plasticienne qui s’appuie sur le pli, le dessin sur tissus, la broderie. Un travail de narration par l’image dessinée ou brodée et ou mise en volume.
Nina Gohier est danseuse, interprète et chorégraphe. Elle vit à Rennes. Elle danse principalement pour le bob théâtre au sein des deux entités de la compagnie : bob et bobine. Le bob fait du théâtre d’objet mais aussi une comédie musicale dans laquelle elle danse, elle parle et elle chante, plutôt faux d’ailleurs, pour le plus grand plaisir de bob ! Avec La Bobine, Nina danse avec des masques en perles, des costumes d’oreillers, de grosses robes en laine… La Bobine propose des spectacles pour un public dès la naissance. Elle adore danser pour les bébés, les enfants, leurs parents, enseignants, tontons, grands-mères…
Nina a aussi l’occasion de collaborer avec d’autres artistes aussi comme le collectif 1.5 de Nantes. Elle a eu le plaisir d’enseigner les danses hip hop à ses débuts puis elle a suivi une formation de professeur de danse contemporaine au sein de laquelle elle a obtenu ce diplôme, mais elle n’enseigne pas la danse pour autant. Nina consacre son énergie à la création de projets chorégraphiques puis leur représentation ainsi qu’à l’étude des pratiques martiales avec l’aïkido et le jodo mais aussi l’ashtanga yoga avec dévouement et passion.
Crédit photos : © Fanny Trichet
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.