En partenariat avec Danse Dense
Conception et interprétation : Marion Carriau et Magda Kachouche
Création costumes et espace : Alexandra Bertaut avec Yannick Hugron et les précieux conseils en structure de Lionel Bousquet, architecte.
Lumière : Juliette Romens
Son : Nicolas Martz
Accompagnement vocal : Elise Chauvin, Leslie Bourdin
Régie générale : François Blet
Regards extérieurs : Alexandre Da Silva, Arnault Pirault
Chêne centenaire est un grand corps aux contours indistincts qui avance en se déformant au cœur d’un paysage métaphorique. Monstre préhistorique ou colosse futuriste, cet être aux huit membres sort du brouillard après un long voyage. Un chant accompagne la progression de la géante qui, peu à peu, se défait de sa peau, de son équipement, pour dévoiler les corps de deux femmes dont on ne reconnaît pas l’âge. Au rythme de danses rituelles qui convoquent les fantômes du passé, elles déploient tout autour d’elles et des visiteurs les éléments qui leur servaient de costume et inventent ainsi des possibilités de paysages protéiformes, fragiles, vivants.
Marion Carriau est formée durant 4 ans au CRR de Paris puis au CNDC d’Angers, elle collabore depuis en tant qu’interprète avec divers chorégraphes tels que Mohammed Shafik, Les Gens d’uterpan, Mylène Benoit, Jung-Ae Kim. En 2010, elle met en pratique ses connaissances en bharata natyam dans une pièce de Sylvie Guillermin. Elle rejoint l’équipe permanente du CCN de Franche- Comté à Belfort en septembre 2014 pour une période de 6 mois. En 2016, elle fonde l’association Mirage et Je suis tous les dieux, son premier solo est créé en décembre 2018 au CCN de Tours.
Magda Kachouche est chorégraphe, plasticienne et performeuse. En 2018, elle co-écrit Diotime et les lions avec Mylène Benoit, qui tourne actuellement en France et à l’international. Elle fonde en 2021 sa compagnie Langue Vivante et créée MACCHABÉE, avec et pour Alice Martins à Mains d’Oeuvres, dont la tournée débutera en 2022. Elle travaille régulièrement en tant que collaboratrice artistique et performeuse auprès de différents artistes (Mavea Cunci et Dominique Gilliot, David Wampach, Nina Santes et Kevin Jean / La Fronde…).
Crédit photos : Léa Mercier
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.