Chorégraphie et interprétation Louise Baduel
Musique Marc Melià
Texte et dramaturgie Sébastien Fayard
Scénographie Donatien de le Court
Lumière Meri Ekola
Conseils dramaturgiques Pascale Gigon
Photos Constance Proux
Développement et diffusion Bloom Project
Le festival In Movement (Belgique) invite… LOUISE BADUEL (Belgique) – Loop Affect
Objet hybride qui navigue entre performance, théâtre et danse. LOOP AFFECT est la rencontre entre la musique électronique et envoûtante de Marc Melià, l’écriture humoristique et poétique de Sébastien Fayard, la scénographie évolutive de Donatien de le Court et le dispositif lumière de Meri Ekola. En s’appuyant sur la figure de la boucle, en tant que stratégie créative et objet esthétique, LOOP AFFECT interroge notre rapport linéaire au temps et met en lien les notions de répétition, variation, transmission et cycles naturels. À partir de photos retrouvées et en passant du banal à l’universel, on assiste à la réinterprétation, la re-création de souvenirs et de sensations qui ouvrent de nouveaux horizons. La pièce propose un voyage sensoriel à travers le passé, le présent et le futur et la force des paysages montagneux, avec ses vallées, ses lacs et ses monts brumeux.
Les Brigittines à Bruxelles, est un lieu de création tourné vers les œuvres chorégraphiques sont le signe d’une inspiration libre et stimulante. Une saison de créations, des résidences, des temps forts, un Festival International annuel et des échanges internationaux rassemblent des artistes aux univers forts et singuliers. Parmi ces temps forts, le Festival biennal In Movement s’est fixé pour objectif de rassembler et de confronter des œuvres d’artistes travaillant à Bruxelles et témoignant de leur engagement extrêmement vivant dans l’univers contemporain. Leurs spectacles révèlent des sensibilités très différentes et contrastées. Un voyage dans la création, présenté volontairement dense et intense (pendant trois semaines, neuf soirées, trois spectacles par soir) pour l’entrelacement jubilatoire des imaginaires et des langages.
Après avoir étudié la musique au conservatoire d’Aix-en-Provence et la danse chez Rosella Hightower à Cannes (Muse de la danse – Opéra de Nice), Louise Baduel rejoint Bruxelles (PARTS, puis ULB – Master en Arts du Spectacle). Marquée par sa rencontre avec la bruiteuse Marie-Jeanne Wyckmans, elle donne corps à ses questionnements sonores dans un premier solo (L.BRUISSE, 2009 – présenté au Monty (Anvers) et au Purosangue festival (Milan), en collaboration avec Thomas Giry. L’expérience collective de la compagnie System Failure dont elle est cofondatrice, lui permet d’approfondir ses intuitions en 3 spectacles successifs (SYSTEM FAILURE 2013, HUMAN DECISION 2015, INITIAL ANOMALY 2019). Elle a également collaboré avec Diederik Peeters, Les Superamas, Le N-Collectif, SkyLee Bob, Gina and the Whitemen, les Pieds Dans Le Vent et la Cie Dérivation.
Crédit photos : Constance Proux
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.