Voix, électronique : Linda Olah
Guitare : Giani Caserotto
Linda et Giani se sont rencontrés en 2008 à Paris et se sont plus immédiatement. Armés d’innombrables pédales et appareils électroniques, ils transforment leur chant-guitare orphique en terrain d’exploration sonore.
Leur fascination pour la pop est passée au filtre de l’improvisation et à la moulinette électronique ; leurs
effets sont employés comme des plug-ins, en s’inspirant du « traitement temps-réel » des musiques électroacoustiques.
Toujours sur un fil, leurs comptines digitales et autres mantras numériques se muent en chant d’amour à la
dérive. Tantôt violents et romantiques, tantôt légers et poétiques, Linda et Giani cherchent dans une musique en perpétuelle évolution « les sons qui s’aiment »
Née à Stockholm en 1988, Linda Oláh commence sa carrière très jeune, dans des comédies musicales et des opéras. Elle se tourne ensuite vers l’improvisation, la composition et le chant dans des esthétiques variées. Elle navigue entre l’interprétation des compositions de Moondog et Kraftwerk avec les Français du Cabaret Contemporain, l’Umlaut Big Band, le chant contemporain et improvisé dans différentes formations, telles que Dix Ailes, nOx.3 ou le Magnetic Ensemble. En février 2017, elle sort son premier album avec son propre quintette: BELLE.
Guitariste, compositeur et improvisateur, Giani Caserotto travaille sur les rapports entre écriture et improvisation, musiques savantes et populaires. En tant que guitariste, il cherche à repousser les limites sonores de l’instrument, qu’il soit électrique ou acoustique. Il est membre de Cabaret Contemporain, groupe de techno acoustique, et des orchestres Le Balcon (musique contemporaine), Onceim (musique improvisée), Théo Ceccaldi Freaks (jazz). Titulaire de 5 premiers prix du Conservatoire de Paris (CNSMDP) en guitare, improvisation générative, harmonie, contrepoint, écriture XXème siècle, il y enseigne aujourd’hui la guitare. En tant que compositeur, il a également signé des musiques de films ( Soleil battant), de pièces chorégraphiques (Arthur Perole), d’installations multimédia (Zeitlinie).
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.