Création et écriture : Marion Even et Quentin Claude
Mise en scène : Marion Even
Interprètes : Quentin Claude, Gaël Manipoud, Chloé Mazet, Camille de Truchis
Composition et interprétation musicale en live : Jean-Christophe Feldhandler
Création sonore : Arnaud Rollat
Création costumes : Clémentine Monsaingeon
Conception et création Vélarium : Hapax Architectures et Michel Claude
Régisseur général : Michel Claude
Administration et production : Hugo Claude
Spectacle à voir en famille.
Après Landscape(s)#1, la Cie La Migration trace plus avant son sillon entre le mouvement et la nature, entre le corps et la machine, entre ce qui est écrit et ce qui peut survenir. Réunissant à nouveau cirque, création musicale et écriture chorégraphique in situ, Lieux-dits ouvre de nouvelles pistes. Les acrobates de la première création y sont rejoints par deux interprètes aériennes sur le Double-fil, l’étrange machine rotative inventée par la compagnie, et partenaire de jeu à part entière. Autre évolution : interprètes et spectateurs sont désormais rassemblés dans le Vélarium, un espace de toile et de bambou qui réfute l’ancienne frontière du chapiteau pour se poser dans le paysage en y inscrivant ses frontières et ses perspectives. Cultivant la rigueur du mouvement pour laisser advenir les beautés de l’aléatoire et des rencontres, des dialogues impromptus entre le vent et le blues d’une guitare électrique, le quatuor suit le fil d’aspirations singulières, amenées à devenir, au gré de l’expérience collective, une histoire partagée.
Dédiée à la création de structures cinétiques et au spectacle vivant, la Cie La Migration allie cirque, musique et travail plastique dans ses créations. Proche de la pensée du Land Art, la compagnie souhaite poser un regard sur le paysage à travers une pratique acrobatique. Elle travaille principalement en extérieur, incluant le paysage comme partenaire. «Être» dehors, c’est se poser la question de comment «être» au monde. La Migration souhaite aller au-delà du rapport occidental sujet-objet : ne plus être simplement l’observateur ou le constructeur de ce paysage mais en faire partie, le nourrir autant qu’il nous nourrit, être en coexistence, en dialogue avec lui.
Formés au sein du Centre National des Arts de Cirque de Châlons-enChampagne et à l’École supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, Lieux-dits réunit quatre acrobates de registres circassiens différents — la suspension, la voltige, l’acrobatie et l’équilibre —, ainsi qu’un musicien, issu du Quatuor Hêlios.
Crédit photos : Hippolyte Jacquottin
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.