Direction artistique : Chloé Moglia
Les suspensives : Mathilde Arsenault Van Volsem, Fanny Austry, Anna Le Bozec, Mélusine Lavinet, Océane Pelpel et Chloé Moglia
Musique : Marielle Chatain
Régie générale : Loïc Jouanjan
Production : Killian Le Dorner
Six acrobates et une musicienne invitent le public à suivre le fil d’une ascension spectaculaire. Petits et grands seront émerveillés par ce moment suspendu.
Performeuse, Chloé Moglia intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et développe au travers de ses spectacles une exploration singulière de la suspension. Défendant une pensée incarnée, autant qu’une corporéité sensible, elle s’attache à déployer attention et acuité en liant pratique physique, réflexion et sensitivité.
Ainsi conjugue-t-elle son rapport complice à l’apesanteur et sa confrontation avec le vide dans de multiples expérimentations aériennes. Ses créations en solo ou collectives, génératrices de sens, jouent avec les corps, la lenteur,
les lois de la physiqueet le vertige. Convoquant tout à la fois la peur et le goût du risque comme socle de ses spectacles et performances, Chloé Moglia y expose une maîtrise sidérante qui parle tout autant de fragilité.
Chloé Moglia fonde avec Mélissa Von Vépy la Cie Moglice – Von Verx, conventionnée en Languedoc Roussillon. Ensemble, elles travaillent plusieurs années sur le sens et l’imaginaire véhiculé par les disciplines aériennes et créent plusieurs spectacles : Un certain endroit du ventre (2001), Temps Troubles (2003), I look up, I look down… (2005). Elles obtiennent le Prix SACD des arts du cirque en 2007.
En 2009 elle implante sa nouvelle structure en Bretagne, l’association Rhizome, et en assure la direction artistique. La compagnie reçoit les soutiens de la DRAC Bretagne et de la Région Bretagne, des départements du Finistère puis du Morbihan et celui de la Fondation BNP Paribas.
Elle crée en solo : Nimbus (2007), Rhizikon (2009), Opus corpus (2012), Horizon (2013) et en duo avec Olivia Rosenthal Le Vertige (2012) ainsi que plusieurs performances.
En 2014, elle met en scène les 19 étudiants de l’ENACR, dans un spectacle intitulé Infinitudes, et crée une performance en trio, Absences pour la Nuit Blanche-Paris. En 2016, elle met en scène la création Ose, avec trois jeunes interprètes. En 2017, elle travaille à la création d’une performance pour l’espace public, intitulée La Spire.
En 2018/2019, elle crée un spectacle hybride à l’attention de 6-12 ans, Midi/Minuit, inspiré du dispositif de La Spire. La même année, elle réalise une création in situ nommé 384 467, le temps d’une soirée au Grand Palais à Paris afin de célébrer les 50 ans des premiers pas sur la Lune.
Enfin, elle produit un spectacle intitulé L’Oiseau-Lignes dont la première représentation a eu lieu à Brest en novembre 2019.
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.