Texte : Sigismund Krzyzanowski
Traduction : Catherine Perrel et Elena Rolland-Maiski (la nouvelle est publiée aux éditions Verdier)
Conception et opération artistique : Guillaume Mika & Johan Cabé
Spectacle à voir en famille dès 6 ans.
Musique textuée, ou lecture musicale, ou bien les deux et inversement.
Toute cette histoire serait restée dissimulée sans La Revue hebdomadaire. La Revue hebdomadaire entreprit une enquête : « Votre écrivain préféré, votre salaire hebdomadaire moyen, en quoi consiste le but de votre vie », expédiée aux abonnés en supplément du numéro habituel. Lors du dépouillement, on découvrit parmi la multitude des questionnaires retournés, que le formulaire du n° 11 111 avait cheminé de mains en mains et de bureau en bureau sans trouver de chemise susceptible de l’accueillir: sur ce formulaire n° 11 111, en face de la ligne « Salaire moyen » était noté « 0 », et en face de « En quoi consiste le but de votre vie », d’une écriture arrondie et méticuleuse, « me mordre le coude ».
Le n°11111 va devenir la personnalité la plus importante du pays, déchainant passions et polémiques dans tous les secteurs d’activité, des philosophes aux journaux sportifs en passant par le paysage théâtral jusqu’à ébranler les fondements mêmes de son économie. L’irréalisable est-il possible ?
Guillaume Mika se forme en autodidacte à la réalisation cinématographique et en montage vidéo durant sa scolarité, tournant 13 courts-métrages en trois ans, dont plusieurs sont primés dans des festivals de courts-métrages locaux. Après son bac, il intègre, en 2008, l’Ecole supérieure de Théâtre de Cannes et Marseille, l’ERAC. Il y réalise encore quelques courts-métrages, ainsi que son premier long, Forme, présenté à Cannes Cinéphiles en 2011. A sa sortie d’Ecole, il travaille pendant un an à la Comédie-Française en tant qu’élève-comédien. Il y crée aussi sa première mise en scène, La Confession de Stavroguine d’après les Démons de Dostoïevski, en 2012, qui devient la première création de la Cie des Trous dans la Tête, fondée à Hyères. Fervent défenseur de l’écriture contemporaine, il participe souvent à des lectures mises en espace. Il est également musicien (saxophone, guitare, basse), notamment au sein du groupe Rire dans la Nuit.
Johan Cabé est originaire du sud de la France et joue de la guitare depuis ses 14 ans, époque à laquelle il joue déjà aux côtés de son comparse Guillaume Mika, qu’il ne quittera (presque) plus. Avec une formation de 3 ans en école de musique et 6 mois de formation jazz auprès du guitariste Romane, Johan est influencé par différents styles (du blues au math rock en passant par le rock progressif, post-rock, métal). Il a su développer un style virtuose (et un humour) bien à lui. Il est co-fondateur de Rire dans la Nuit.
Claudio Bettinelli
À Table
Impérial Orphéon
Le Sens de la fête
Olivier Nakache & Eric Toledano
TWINKLE
Cie Lunatic
Les Croods 2
Joel Crawford
Les 2 Alfred
Bruno Podalydès
La Loi de Téhéran
Saeed Roustayi
Annette
Leos Carax
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.