Enfouies ou explosives, simples ou extravagantes, tout le monde a des histoires de danses. Aujourd’hui, ce sont les habitant.e.s de Vanves qui nous les adressent. Léa aime les mots, Léo la photo. Ensemble ils sont allés tendre l’oreille et capter le moment pour recueillir leurs récits et leurs manières toutes particulières de se raconter par la danse. Pour une habitante la danse est un espace hors du quotidien, où il est encore possible de se surprendre soi-même. Pour un autre, elle va de pair avec la séduction et le rapprochement des corps dans les espaces enfumés des boîtes de nuit des années 70.
Au détour des rues de Vanves, leurs portraits à la fois faits de photos et de textes s’exposent. Histoires extravagantes, premiers souvenirs, sensations intérieures… Parfois il suffira tout simplement d’un seul détail, d’un seul regard ou d’un seul geste pour témoigner de ce qui les met en mouvement.
Léa Poiré conjugue la danse et l’écriture. Après des études chorégraphiques, ayant été responsable danse pour le magazine Mouvement, elle s’inscrit aujourd’hui dans le champ du journalisme culturel, l’éducation aux médias et collabore en tant que chercheuse avec la chorégraphe Mette Edvardsen.
Léo Keler est nourri depuis le plus jeune âge de photographies et de cinéma. Après un voyage en Géorgie eu une formation à l’EMI-CFD, il devient photo-journaliste et travaille aujourd’hui pour des titres comme Le Monde et Libération. Depuis 2022, il fait partie du jeune collectif Hors Format.
Crédit photos : Léo Keler
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.