De et avec Bastien Lefèvre et Clémentine Maubon
Son Lucas Lelièvre
Lumières Jérôme Houles
Regards extérieurs Matthieu Coulon, Yannick Hugron, Mélanie Giffard, Catherine Gamblin-Lefevre, Jacques Gamblin
Production Cie La Grive, accompagnée du bureau Les Sémillantes
Sur la base d’un battement de coeur, leur duo va évoluer de pulsation en pulsation, pour faire des rythmes cardiaques la base sonore et percussive de la danse. D’emballements du cœur en ralentis posés, toutes les nuances sont possibles. Si le coeur traduit notre peur, notre surprise, notre amour, notre fièvre, la danse vient en écrire les mille et une façons d’en faire une puissance de vie, de création, de fiction et d’images partagées.
« Pourquoi le coeur, qui est un muscle lui aussi, ne se contente pas de faire le travail d’une cuisse ? » Sous cette question incongrue, presque anatomique, se cache en fait toute la complexité d’un organe qui dépasse ses seules et simples fonctions pour ouvrir à d’extraordinaires imaginaires. C’est ce qu’ont compris Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre, qui prennent ici à bras-le-corps / à bras-le-coeur l’étendue physique et poétique de sa mécanique.
Après de nombreuses années de gymnastique, Clémentine Maubon se forme à la danse au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers et de Paris puis intègre ensuite la formation professionnelle Coline en 2006. Elle devient ensuite rapidement interprète pour les chorégraphes Gianni Joseph, Frédéric Werlé, Les Gens d’Uterpan, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, Olivier Dubois, Marine Chesnais, Alban Richard…
Dès sa sortie de la formation Coline en 2008, Bastien Lefèvre rejoint la Compagnie Kelemenis. Il danse ensuite pour de nombreux artistes comme Thierry Thieû Niang, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, Hervé Robbe, Kevin Jean, Sébastien Laurent, Christian Ubl…
Après Tout est normal mon coeur scintille, Il a co-créé avec Jacques Gamblin la pièce 1 HEURE 23’ 14’’ ET 7 CENTIÈMES, lauréate d’un Molière en 2018.
Ensemble, ils créent la compagnie La Grive et ils écrivent leur première pièce ABDOMEN en 2019. Ils sont artistes associés au Théâtre Louis Aragon depuis 2021. La Grive porte les projets Cépages dansants, Ferveur, Le poids des médailles, et Cocoeur leur dernière création.
Crédit photos : Patrik André
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.