SCOLAIRES : Jeudi 19 et vendredi 20 à 14h
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE : Aurélie Leroux
COLLABORATION ARTISTIQUE : Daniela Labbé-Cabrera
LUMIÈRES : Philippe Gladieux
SON : Julien Fezans
AVEC : Léonie Mbaki
Atterrir nous livre la traversée solitaire d’un enfant qui n’a plus nulle part où aller et qui atterrit là. De son atterrissage à sa survie, nous le suivons entre sommeil, rêves fugaces et réveils brutaux, sans repère ni abri. Ce spectacle poétique en solo mêle théâtre et krump, une danse urbaine née dans les ghettos de Los Angeles, qui se distingue par son aspect spirituel et rituel, permettant de s’exprimer par le mouvement quand les mots viennent à manquer. Ce désir de refuser l’isolement permet aussi de dessiner un territoire à ceux qui n’en ont pas.
Daniela Labbé-Cabrera étudie au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, puis à la Ernst Busch Hochschüle de Berlin. En 2006, elle rencontre au sein de l’École des Maîtres le metteur en scène Italien Antonio Latella, avec qui elle travaille pendant six années en Italie, au sein de sa troupe européenne. Elle joue pour le théâtre avec Ricardo Lopez-Muñoz, Serge Tranvouez, Irina Brook, Jean-Pierre Baro, Stéphanie Loïk, Vincent Lacoste, Joséphine De Meaux, ainsi que sous le regard des chorégraphes : Felix Ruckert, Alexandre Fernandez, Sebastien Ly. Elle a été collaboratrice de Ricardo Lopez-Muñoz et de Stéphanie Loïk. Directrice artistique du collectif I am a bird now, elle a conçu et joué : Le Bain et L’Apprentissage d’après deux récits de Jean-Luc, Le Voyager Record co-écrit avec Anne-Élodie Sorlin, Opus 1 Blancs et Opus 2 Chroma co-écrit avec Aurélie Leroux au sein de la Compagnie d’A Côté, en tournée nationale en 2015-16 et 2016-17 et internationale en 2017-18. Elle développe par ailleurs un travail personnel sur la mémoire, la vidéo et le documentaire.
Aurélie Leroux intègre L’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille (ERACM) après l’obtention d’un Master 2 en poésie contemporaine, soutenu en partenariat avec la faculté de Saint-Denis et L’Ecole Normale Supérieure. A sa sortie, elle travaille notamment en tant que comédienne avec Jean-Pierre Vincent, Gildas Milin, Bruno Bayen, Didier Galas, David Lescot, Oskaras Korsunovas ou Severine Astel et collabore à un projet franco-russe. En parallèle elle fonde la Compagnie d’À Côté. Elle y crée Tâtez là si j’ai le cœur qui bat, puis Pas encore prêt, et, en collaboration avec l’écrivain-vidéaste Florence Pazzottu, Où dois‐je encore monter avec mon désir ?. Et dernièrement avec Daniela Labbé Cabrera, Enquête de notre Enfance, Opus 1 Blancs et Opus 2 Chroma, en tournée nationale et internationale. Elle nourrit son geste par un travail mené sur différents territoires, par différents ateliers (direction d’acteurs pour les films de fin d’études des réalisateurs de l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech). Elle travaille régulièrement au sein des Ecoles Nationales supérieures d’Art Dramatique (ERACM/ENSAD). En Février 2018, elle a mis en scène la promotion 20 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, dans Nos Vulnérabilités. En Mars 2020, elle y travaillera avec la nouvelle promotion 21.
Crédit photos : DR
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.