Direction, artistique, composition, performance : Alvise Sinivia
Composition, performance : Paul Ramage
Dramaturgie, mise en scène : Maya Bocquet
Texte : Lancelot Hamelin
Scénographie : Franck Jamin
Captation d’archives sonores : Jocelyn Robert
Vidéo : Simon Rouby
Création lumière, régie générale : Julien Soulatre
Interprète de l’acousmonium : Armando Balice (Alcôme)
Récitant : Frédéric Stochl
L’histoire écrite par Lancelot Hamelin se déroule dans un futur parallèle, où un monde sur-urbain succombe. Un homme nous raconte de sa voix au timbre surexposé un système sur le point de s’éteindre. Ce personnage cherche à nous faire entendre les fragments du monde vivant et non-vivant avant qu’un silence définitif n’advienne. Autour d’une réflexion sur la mémoire et la trace, Alvise Sinivia rassemble une équipe pluridisciplinaire. A la manière de chercheurs, Maya Boquet, Lancelot Hamelin, Paul Ramage, Jocelyn Robert et Simon Rouby collectent et interprètent depuis de nombreuses années des images sonores, visuelles et oniriques de lieux et d’espaces-temps. En faisant de l’archéologie future l’objet d’une fable de science-fiction, ancrée dans les codes et les lieux communs du genre, ils imaginent ensemble un spectacle sonore hanté par les lois du chaos.
Pianiste, improvisateur et performeur, de multiples rencontres avec des artistes de tous horizons jalonnent le parcours d’Alvise Sinivia (danseurs, chorégraphes, circassiens, vidéastes, peintres et plasticiens). Musicien curieux et constamment en recherche, il renouvelle en permanence son rapport à l’instrument dont il expérimente depuis plusieurs années les paradoxes et limites sonores et physiques. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris au près d’Alain Planès et Emmanuel Strosser, il y fait de nombreuses rencontres qui nourrissent sa musique. Engagé dans la création, il collabore régulièrement avec des compositeurs et participe à l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales. Pensionnaire à la Villa Medicis durant la saison 2016-2017 dans la discipline performance, il approfondit sa recherche sur le rapport entre le mouvement et le son. Il monte ensuite sa compagnie avec laquelle il crée le solo Ersilia. Le corps tout entier devenu archet joue le dispositif-instrument inventé pour la pièce.
Crédit photos : Aaron Benjamin
Réalisation du site internet : PixelPoetry [ www.pixelpoetry.fr ]
Conception graphique : Beolitik [ www.beolitik.com/ ]
* : champ obligatoire
Une billetterie en ligne est en cours de mise en place.
En attendant, veuillez contacter la billetterie :
- par mail : billetterie@ville-vanves.fr
- au 01.41.33.93.70 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h du mardi au vendredi et le samedi de 10h30 à 12h30.