Ce soir, on danse [Soirée de clôture du festival]

au Théâtre

La soirée

Les habitués du festival le savent, lors de chaque soirées de clôture du festival quelques heures après la fin du dernier spectacle, la scène du Théâtre de Vanves se transforme en dancefloor et les spectateur.trices sont invité.e.s à l’envahir pour célébrer collectivement la fin du festival et se retrouver pour dépenser les énergies accumulées, en l’attente d’une nouvelle édition. Cette édition n’étant pas une édition habituelle, et puisque les 25 ans d’un festival doivent être particulièrement fêtés, cette soirée de clôture nous emmènera elle aussi du côté de l’inhabituel !

Cette année, pas de spectateurs ni de spectatrices dans les gradins. Pas de spectacle à regarder assis confortablement dans son siège. Pas d’attente avant de rejoindre la piste de danse.

Cette année, la scène du Théâtre de Vanves s’ouvrira directement sur un espace à fouler de ses pieds pour y découvrir des artistes et des oeuvres dans un rapport plus direct au public.

Au cours de cette longue soirée qui nous tiendra la main jusqu’au milieu de la nuit, nous vous inviterons à découvrir de près d’étranges costumes animés et d’étonnantes créatures, à chercher votre place au milieu d’elles dans une déambulation ouverte à travers les espaces du Théâtre. Fidèle à son ADN, le festival fera la part belle à la performance et à la transdiciplinarité. Qu’ils.elles soient chorégraphes, plasticien.ne.s ou musicien.ne.s, les artistes invité.e.s nous feront découvrir des oeuvres hybrides, joueuses et intrigantes, nous emmenant petit à petit vers un DJ set festif pour finir, collectivement, en mouvement. Alors ce soir, on danse !

La programmation sera annoncée petit à petit tout au long du festival.