18e Festival Artdanthé

Le festival Artdanthé évolue tout en restant fidèle à la fougue et à l’esprit de partage insufflé par José Alfarroba qui l’a créé et développé pendant 17 ans.

Cette édition recentre sa programmation sur la danse et la performance, tout en restant ouverte aux formes innovantes, théâtrales et musicales, ainsi qu’aux arts plastiques.

Elle conserve ses fondamentaux : des artistes confirmés et une place primordiale accordée à la jeune création contemporaine française et internationale. De plus, chaque samedi, un temps fort composé de propositions artistiques très diverses ponctuera le festival, dont un dédié à de jeunes créateurs qui présenteront des formes en cours de travail.

Nous poursuivons l’accompagnement des artistes avec nos partenaires (l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, L’L et le Centre Wallonie Bruxelles, Tilburg / Dansbrabant…) et développons de nouvelles complicités (avec le CND, notamment dans le cadre de Dance2016, le festival actOral, The Kitchen, Invisible dog…).

Afin de poursuivre les échanges avec les artistes, des actions artistiques sont proposées aux spectateurs, aux étudiants, aux élèves de conservatoire, aux séniors ainsi qu’à des jeunes performeurs.

Dans le contexte économique et le climat politique actuels, cette édition n’aurait pu voir le jour sans le soutien indéfectible de la municipalité et de nos partenaires institutionnels : la DRAC Ile-de-France, en apportant un nouveau conventionnement Danse, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et le Conseil régional qui ont renouvelé leur confiance à l’égard du nouveau projet du festival.

Le festival Artdanthé continue à défendre les artistes de demain, particulièrement fragilisés en ces temps troublés, et dont l’énergie, l’audace, le questionnement et les impertinences parfois, sont plus que vitales pour notre société.

Anouchka Charbey

 

 

Programmation

Un Album [Création]

De Laëtitia Dosch avec la collaboration de Yuval Rozman - Cie Viande hachée des grisons et Viande hachée du Caire

le 4 avril 2016


Voir la fiche